Om ! Shanti !
" Pars comme un enfant émerveillé et laisse le voyage t’emmener par la main : le premier inconnu à découvrir, c’est toi-même ! Profite du voyage pour lâcher prise avec celui ou celle que tu penses être. Oublie tout ce que tu as appris, méprise tes certitudes, jette tes repères, laisse-toi surprendre ! Pars nu, ose être mendiant : le voyage t’offrira un nouvel habit. Il révélera en toi des richesses que tu ne soupçonnais pas. Tu reviendras sans le sou mais tu seras très riche. " [Olivier Föllmi]

«  Octobre 2018  »
15161718192021

Une nuit mystique

Tiruvannamalai... mon premier plongeon au coeur de l'hindouisme ; beaucoup beaucoup d'indiens, et pas beaucoup de touriste !
Une procession, consistant a faire a pied le tour de la montagne sacree "Arunachala" dediee a Shiva , rassemble ici des millions d'hindouistes les jours de pleine lune.
Beaucoup de choses a observer... Nous avons marche une bonne partie de la nuit avec les pelerins. Difficile de retranscrire ce que j'ai vecu, mais une foule d'emotions !!! Les yeux grands ouverts... Les sens a l'affut... Des visages eclaires par les lumieres des bougies a l'huile, des ombres projetes par la lune, la fumee des pujas... La montagne sacree... Des mantras, des chants... 'Shiva, Shiva, Shiva'... Une nuit mystique...

Publié à 14:02, le 1/12/2012, Tiruvannamalai
Page suivante ->